Plainte en diffamation contre NKM.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien rival socialiste de NKM aux élections législatives a porté plainte contre l'ancienne ministre hier pour diffamation après les propos de la députée contre lui.
Elle avait été élue difficilement, après une campagne acharnée de Marine Le Pen contre elle. Placée sur liste noire de l'extrême-droite, NKM avait vu le Front national appeler à voter contre elle le 17 juin dernier dans la 4ème circonscription de l'Essonne. Une tentative de manipulation qu'elle a dénoncé à de nombreuses reprises dans les médias, mais en n'oubliant pas d'incriminer son rival socialiste d'alors, Olivier Thomas, qui porte plainte pour diffamation contre elle.
NKM a beaucoup accusé son rival d'avoir accepté le soutien du FN et a ainsi dénoncé l'alliance existant entre gauche et extrême-droite. Des accusations qu'Olivier Thomas réfute et qui l'incitent aujourd'hui à porter plainte pour diffamation contre l'ancienne ministre.
"Mme Kosciusko-Morizet continue à proférer dans les médias des propos diffamatoires à mon encontre. Ainsi, ce matin sur les ondes de France Inter, elle a affirmé que je n'avais que très tardivement, dans un timide communiqué dénoncé le soutien du FN" explique l'ancien candidat dans un communiqué de presse. Pour la députée cependant, "les électeurs ont tranché (...) c'est très ordinaire ce genre de conflit autour des élections".