Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La gauche remporte 7 sièges dans l’Essonne

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Paris Match


Lors des élections législatives, la gauche a réussi à remporter 7 des 10 sièges de députés dans le département de l’Essonne. Le duel médiatique entre Nathalie Kosciusko Morizet et le socialiste Olivier Thomas s’est achevé hier en faveur de l’ancienne ministre.

 

Dans l’Essonne, le rapport de force s’est inversé au profit de la gauche. Le PS récupère 6 sièges à l’Assemblée nationale et les Verts, 1 siège. Les deux ministres candidats, Manuel Valls et François Lamy conservent leurs sièges dans la 1ère et 6ème circonscription avec respectivement 65,68% et 57,77%.

 

Dans la 4ème circonscription, NKM a battu de peu le socialiste Olivier Thomas avec 51,48% des suffrages. L’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy a réussi à faire oublier la droitisation de la campagne présidentielle du président sortant.

 

Nicolas Dupont-Aignan est réélu député de la 8ème circonscription de l'Essonne avec 61.3% des voix. Il devance la candidate PS Aude Bristot qui récolte 38.6% des suffrages et conserve ainsi la circonscription d'Yerres. Avec les défaites de François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, c'est le seul ex-candidat à l'Elysée à entrer à l'Assemblée Nationale.

 

Le maire de Draveil, Georges Tron a quant à lui succomber à son affaire pour agression sexuelle en étant battu par le socialiste Thierry Mandon qui remporte 56,75% des voix dans la 9ème circonscription.