Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : le Modem se divise dans la 4e circonscription de l'Essonne

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la candidate du Modem dans la 4e circonscription de l'Essonne a appelé à voter pour le socialiste Olivier Thomas, la fédération du département appelle à voter pour NKM.

D'un côté, il y a la candidate Modem du premier tour, Gabrielle Nguyen, qui a recueillie 1,86% des voix au premier tour et qui appelle à voter pour le candidat socialiste au second tour, et de l'autre, il y a la fédération du département et son secrétaire général, Marc Fesneau, qui lui appelle à voter pour la candidate UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.

 

Pour l'ancienne candidate, l'ancienne ministre "a franchi la ligne rouge en tentant de faire croire que Mr Thomas était le candidat du Front national alors même que l'UMP partout dans le pays drague les voix du FN". Mais pour le secrétaire de la fédération, c'est le fait que Marine Le Pen ait placé NKM sur une liste noire qui l'incite à appeler à voter pour elle, arguant que "compte tenu du contexte local, de la façon dont NKM est traitée par le Front national, le Modem appelle à voter pour elle, car nous n'acceptons pas la constitution de listes noires quelles qu'elles soient".