Législatives : Georges Tron (UMP) loin derrière le PS.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans la 9e circonscription de l'Essonne, le député UMP sortant, Georges Tron, arrive loin derrière le candidat socialiste et ne devrait pas retourner à l'Assemblée nationale.
Il est connu dans toute la France depuis qu'il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle l'année dernière, alors qu'il venait à peine d'être nommé secrétaire d'état à la fonction publique. Et il semble que dans la 9e circonscription de l'Essonne, Georges Tron paie de ces turpitudes judiciaires pour ce premier tour des législatives où il n'obtient que 23% des suffrages, très loin derrière son rival Thierry Mandon qui lui culmine à 40% des voix.
Accusant depuis des mois le clan Le Pen d'être à l'origine d'un complot politique pour le faire battre, Georges Tron est un des très rares élus UMP contre qui l'extrême-droite pourrait appeler à voter au cours de la semaine, comme l'avait déjà indiqué dans les médias Florian Philippot. Le FN semble en effet préférer l'élection du socialiste dans cette circonscription. Nonobstant ce facteur, le maire socialiste de Ris-Orangis devrait être élu au Palais Bourbon le 17 juin prochain.