Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : NKM en difficulté dans l'Essonne

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne ministre de l'écologie, candidate aux législatives dans la 4e circonscription de l'Essonne, est mise en difficulté dans sa ville de Longjumeau qui a voté socialiste le 6 mai dernier.

Pour l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, la bataille législative sera très difficile, malgré sa notoriété. En effet la maire de Longjumeau, candidate dans la 4e circonscription du département de l'Essonne, se trouve sérieusement concurrencée par la gauche qui, réconfortée par les scores de François Hollande à la présidentielle dans ce fief de droite, se voit bien infliger une sérieuse humiliation à l'ancienne ministre.

Son principal rival, c'est Olivier Thomas, le candidat socialiste dans la circonscription, qui désormais croit en ses chances d'entrer à l'Assemblée nationale. Or, selon un récent sondage réalisé par l'IFOP, les deux candidats UMP et PS se retrouveraient quasiment à égalité au second tour, et la victoire pour l'un des deux devrait se jouer sur le fil du rasoir. Le problème politique mis en exergue par le sondage, réside dans le fait que, tout comme Nicolas Sarkozy, NKM ne dispose d'aucune réserve de voix pour le second tour, contrairement à son rival socialiste qui a toujours de sérieux atouts dans ce domaine.

Enfin, la ministre doit faire face à la menace Front National, dont la direction l'a clairement placée sur une liste noire à cause du livre très courageux que NKM a écrit en 2011 sur l'extrême-droite de Marine Le Pen. Un affront que ne supporte pas cette dernière qui veut donc faire battre NKM par tous les moyens possibles.