Affaire Georges Tron : l’adjointe au maire de Draveil confrontée aux plaignantes
Publié le Par Julie Catroux
L’adjointe à la culture de Georges Tron, Brigitte Gruel, a été confrontée hier à l’une des deux anciennes employées municipales qui accusent le maire de Draveil et son adjointe de viols sous couvert de réflexologie.
Après la confrontation entre Georges Tron et les deux plaignantes, c’est au tour de son adjointe à la culture d’être confrontée à l’une des anciennes employées municipales, Virginie Faux. Mis en examen pour viols et agressions sexuelles, Brigitte Gruel a du s’expliquer sur les faits devant les juges d’instruction du tribunal d’Evry.
"Elle nie tout, elle est face à ses contradictions", a déclaré Virginie Faux avant d’ajouter « Je pensais qu'étant une femme, elle dirait la vérité, mais apparemment ce n'est pas le cas ». En arrivant au tribunal elle se sentait plus détendu qu’avant la confrontation avec Georges Tron. "C'est lui qui me faisait peur, qui avait le plus d'emprise sur moi, c'est lui qui me faisait peur, qui avait le plus d'emprise sur moi » a expliqué la plaignante.
Candidat à sa réélection aux élections législatives dans la 9ème circonscription de l’Essonne, l’élu affirme avoir été victime d’un « complot politique » mis en place par l’extrême droite. La seconde plaignante, Virginie Faux, a quant à elle vu sa confrontation reportée au 8 juin.