Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : un candidat UMP affrontera Nicolas Dupont-Aignan (91)

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'UMP a décidé d'investir un candidat dans la circonscription détenue depuis près de quinze ans par le gaulliste souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui s'était présenté à la dernière élection présidentielle.

Les attaques virulentes de Nicolas Dupont-Aignan envers Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle n'ont visiblement pas plu à la nouvelle opposition, qui a décidé de placer un candidat UMP sur son chemin, dans la huitième circonscription de l'Essonne dont Nicolas Dupont-Aignan est l'élu depuis 1997. Egalement maire de Yerres, le mieux élu de France, l'ancien candidat avait choisi de ne pas appeler à voter pour l'ancien président au second tour de l'élection présidentielle.

En 2007, Nicolas Dupont-Aignan avait été élu député dès le premier tour des élections législatives, mais l'UMP a néanmoins décidé de tenter de lui placer des bâtons dans les rues, en investissant Laurent Béteille, maire de Brunoy. Au Parti Socialiste, c'est Aude Bristot qui représentera la gauche, sans vraiment d'espoirs cependant de remporter cette circonscription très à droite.