Rachida Dati chahutée dans l'Essonne.
Publié le Par Jennifer Declémy
En choisissant dans se rendre dans un quartier populaire qui a massivement choisi le candidat socialiste lors du premier tour, Rachida Dati a reçu un accueil glacial dans une ville hostile à Nicolas Sarkozy.
Visite difficile pour l'ancienne garde des sceaux dans la ville des Ulis, dans l'Essonne. Ville dirigée par un maire socialiste qui a choisi le candidat socialiste dès le premier tour, les habitants d'Ulis n'étaient pas ravis de voir arriver une ancienne ministre de Nicolas Sarkozy qui n'est pas le bienvenu ici. Pourtant la maire ne se démonte pas et tente bravement de faire campagne pour son candidat.
Commençant par une visite sur le marché, Rachida Dati s'est vu accompagnée, à l'issue de son plein gré, par des militants socialistes qui ne cessaient de crier "Hollande président". Et si quelques personnes lui serrent la main et la prennent en photo, c'est surtout des manifestations de rejet qui attendent l'ancienne ministre traitée de "bourgeoise" sur un ton colérique, tandis que les "dégage Sarko" fusent régulièrement sur son passage.
En 2007, la députée européenne, qui était alors porte-parole de Nicolas Sarkozy, avait amené son candidat dans certains quartiers populaires, malgré l'accueil parfois hostile qui pouvait l'y attendre. Trouvant cette démarche très importante, elle a tenté de faire de même en 2012 et a insisté pour que le président sortant recommence cette démarche. En vain.