Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Martine Aubry drague les électeurs du Modem.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Mehdi Fedouach


En meeting hier soir dans l'Essonne, la première secrétaire du Parti Socialiste a entrepris de tenter de séduire les électeurs de François Bayrou qui pourraient être tentés de voter socialiste le 6 mai prochain.

La salle était pleine pour venir écouter l'ancienne ministre de l'emploi, la dame des 35heures, ancienne concurrente de François Hollande lors de la primaire socialiste, et qui aujourd'hui fait campagne pour lui consciencieusement. Elle était donc à Massy hier soir, et son objectif est aussi de séduire les électeurs du Modem, parti avec qui elle a l'habitude de travailler dans sa ville de Lille.

"Comment voulez-vous que des humanistes, des démocrates puissent accepter la façon dont Nicolas Sarkozy a présenté son rassemblement le 1er mai pour le vrai travail ?"; s'était-elle interrogée un peu plus tôt dans l'après-midi, revigorée par les propos de François Bayrou qui s'offusque de la droitisation de la campagne du candidat UMP. Et si elle refuse de parler d'un rassemblement pour les prochaines législatives, Martine Aubry n'en estime pas moins que le rassemblement proposé par le député de Corrèze ne peut que parler aux électeurs de François Bayrou.

"Le modèle de société qu'ils défendent, c'est à dire mettre les hommes et les femmes au coeur des choses, dire qu'une république est là pour servir chacun, que l'Europe doit retrouver ses fondements, c'est en plein dans ce que nous proposons" insiste la maire de Lille qui ne veut pas s'attarder sur les divergences politiques qui existent entre le Modem et le PS.