Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Municipales Paris 7ème : Rachida Dati grande favorite à sa propre succession

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement depuis 2008, obtient 41,01% des suffrages au premier tour malgré deux dissidences de droite. Une défaite de l’ancienne Garde des Sceaux au second tour parait improbable.

La présence de deux listes dissidentes, celle de Christian Le Roux (17,81%) et de Michel Dumont (7,53%), interrogeait sur une possible défaite du maire du 7ème arrondissement, Rachida Dati. Mais avec 41,01% des suffrages raflés au premier tour, la liste UMP-UDI-Modem entamera le second tour, comme prévu, en tant que grande favorite.
 

Au vu des résultats, seul un ralliement total des listes dissidentes vers celle du Parti socialiste menée par Capucine Edou (16,92%) pourrait faire perdre Rachida Dati. Cela paraît donc très improbable. D’autant que l’ancienne ministre profite d’une notoriété écrasante dans le 7ème. D’après l’étude de TNS Sofres-Sopra, au second tour, elle l’emporterait avec 53% des voix, malgré la fusion des listes de Michel Dumont, maire du 7ème entre 2002 et 2008, et de Christian Le Roux, ancien élu municipal.
 

A gauche, Capucine Edou, 38 ans, directrice d’un service international à Science Po, se savait outsider. Créditée de 20% d’intentions de vote au premier tour, elle n’en aura récolté que 16,92%. Elle tentera désormais de faire bonne figure au second.
 

Les résultats dans le 7ème arrondissement