Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Municipales à Paris : les écologistes veulent une nouvelle place de la Bastille

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Les membres d'Europe Ecologie les Verts ont présenté leur projet pour la place de la Bastille, dimanche. L'objectif sera de piétonniser cette place en supprimant le bitume et "en végétalisant une grande partie de l'esplanade".


C'est un projet axé sur les espaces verts et la solidarité qu'a présenté EELV hier, sur la place de la Bastille. Les membres de ce parti politique envisagent de profonds changements sur cette place, traversée par des centaines de voitures.

Cette même circulation automobile sera déviée "au nord du Génie" selon le communiqué de presse. La place sera donc entièrement piétonnisée. Le bitume sera supprimé et une grande partie de la place sera végétalisée, notamment l'Opéra Bastille. Une partie de la place sera occupée par des lieux d'activité tels que des jardins partagés, et des activités sportives et culturelles. Elle fera la part belle aux piétons et aux moyens de locomotion "doux" tels que le vélo. Enfin, "une grande trame verte et bleue" devrait relier le canal de l'Ourcq et les berges de la Seine.

Si la question du coût de ce projet n'a pas été soulevée dans le communiqué, EELV assure qu'il correspond aux attentes des habitants, et répond aux enjeux écologiques de Paris.