Municipales : la candidature de Géraldine Poirault-Gauvin contre NKM dans le XVe arrondissement de Paris
Publié le Par Roxane Bayle
Dans une lettre envoyée à la présidence de l'UMP , l'élue parisienne Géraldine Poirault-Gauvin, réclame haut et fort la tête de liste du parti dans son arrondissement, le XVème. Elle s'oppose ainsi à NKM, qui a reçu une copie de cette lettre.
Elle est la troisième élue à exprimer son désaccord. Géraldine Poirault-Gavin, élue à la mairie du XVème arrondissement, souhaite mener l'UMP lors des prochaine élections municipales en 2014. Et elle le fait savoir par le biais d'une lettre, envoyée à la présidence du parti et à la commission d'investiture, où elle réclame la tête de liste dans son arrondissement.
A 37 ans, elle se présente comme une femme "libre", jouant sur la carte de la proximité avec ses électeurs et sur sa connaissance "des dossiers et des grands enjeux de ce territoire déterminant". Elle se dit porteuse des valeurs de l'UMP, mettant en valeur le besoin "d'unité et de rassemblement" du parti entre "les Copéistes et les Fillonistes" se disant "prête à travailler dans ce sens". Elle se dit capable d'affronter Anne Hidalgo, qui la "craint" selon ses propres mots.
Favorable aux propositions sur "le refus des parachutages, la limitation du cumul des mandats, la parité, la lutte contre le népotisme et tous les sectarismes", elle se dit également en phase avec les propositions de NKM, notamment sur la nécessité d'un renouvellement politique. La jeune élue n'approuve pas le choix de Philippe Goujon, député-maire sortant de l'arrondissement, comme leader de l'UMP dans l'arrondissement, par la candidate à la mairie de Paris. Elle va donc directement à son encontre en demandant au parti de l'investir tête de liste en vue des prochaines élections municipales. Mais du côté de son équipe de campagne, on relativise les problèmes: NKM "continue de parler à tout le monde dans l’espoir de rassembler le plus largement possible autour d’elle" selon des propos recueillis par France 3 Ile-de-France.