Primaire UMP : Legaret demande à ce que Goasguen ''la ferme'' [vidéo]
Publié le Par Gaspar S.
Escarmouche entre le candidat à la primaire UMP et le maire du XVIe arrondissement de Paris. Jean-Claude Legaret a peu goûté la diffusion d'une vidéo qu'il dit mensongère à son endroit. Il a répondu vertement à ses calomniateurs supposés.
«Claude Goasguen a une grand gueule. Je demande à ce qu'il la ferme.» Voilà qui est dit. La sortie est signée Jean-Claude Legaret, l'un des quatre candidats encore en lice pour obtenir la désignation comme candidat de l'UMP à la municipale parisienne de 2014.
Le maire du Ier arrondissement ne décolère pas après la diffusion, par des militants qui lui sont hostiles au sein de l'UMP, d'une vidéo montée qui sous-entend qu'il aurait embrassé la cause de «Gaylib», mouvement pour le mariage et l'adoption homosexuels, la PMA et la GPA. Or, Jean-Claude Legaret a participé à la plupart des rassemblements organisés par la Manif' pour tous et passe pour être un candidat très hostile au mariage et à l'adoption gay.
Jean-François Legaret : "Claude Goasguen est... par LCP
Ce document, Jean-Claude Legaret accuse Claude Goasguen de l'avoir diffusé. Goasguen est un soutien de longue date de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il avait d'ailleurs déjà eu des mots avec Rachida Dati lorsque celle-ci était encore dans la course.
A la presse, Jean-Claude Legaret, filmé par les caméras de LCP [vidéo], a déclaré : «Aujourd'hui, Monsieur Claude Goasguen, député UMP de Paris, maire UMP du XVIe arrondissement et délégué de circonscription de l'UMP dans le XVIe arrondissement, diffuse sous sa signature ce faux», en référence à la vidéo.
A lire également : Dernier débat de la primaire UMP : NKM et Bournazel enfilent les gants de boxe... à nouveau [vidéo]
Le candidat assure avoir porté plainte pour «faux et usage de faux», tout en demandant à l'UMP de «prendre des mesures». Lors d'un entretien donné au journal «Le Parisien», Jean-Claude Legaret avait déclaré qu'il serait très attentif quant à d'éventuelles fraudes lors du scrutin dont les inscriptions sur internet commencent dès demain.
Le mariage gay est décidément la pierre d'achoppement des candidats à la primaire. A trois reprises, Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre-Yves Bournazel avaient eu maille à partir à propos de leurs engagements respectifs sur la question du mariage ouvert aux couples de même sexe.