La Ville de Paris présente son plan de lutte contre le réchauffement climatique.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le monde discute du climat à Doha, la Ville de Paris a aussi présenté un plan de lutte pour protéger le climat.
Au prochain conseil de Paris, la majorité municipale va présenter un plan de lutte contre le réchauffement climatique dans la capitale, alors que les prévisions en matière d'augmentation des températures et de pollution sont très mauvaises pour la ville de Paris. Ces plans parisiens interviennent alors que la communauté internationale est actuellement réunie à Doha, au Qatar, pour discuter du réchauffement climatique.
"Ce n'est pas franchement réjouissant dans le contexte actuel alors que s'achève la conférence de Doha sur le changement climatique" confie dans le Parisien l'adjoint au maire de Paris René Dutrey. Pour la Ville, le plan prochainement présenté aura pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25%, diminuer la consommation d'énergie de 25% mais aussi utiliser 25% d'énergies renouvelables.
Cependant, l'opposition, citée par le Parisien, ne se dit guère enchantée par l'annonce de ce plan. "La plus grande inquiétude dans tout ce dossier plan climat, c'est que la Ville n'a absolument pas les moyens de mettre en oeuvre ce qui est préconisé dans ce bilan" constate le conseiller de Paris Jérôme Dubus pour qui à l'heure actuelle "les résultats ne sont pas au rendez-vous".