Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : dissidence face à Georges Tron

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Malgré sa mise en examen en juin dernier, Georges Tron a bien été investi par l'UMP dans sa circonscription. Une décision qui révolte certains.

"Personne ne comprend dans la circonscription que l'UMP ait pu donner sa caution politique à un personnage englué dans une épouvantable affaire de harcélements et de viols présumés", tels furent les propos de Philippe Brun, président de l'association Draveil Villages et décidé à porter la contestation face à cette investiture.

Opposant de longue date au maire-député de Draveuil, Philippe Brun a décidé de se présenter aux prochaines élections législatives, "soutenu par des membres de l'UMP locale mais aussi par des élus de la majorité municipale", selon ses dires. "Scandalisé" par l'investiture de l'ancien secrétaire d'état à la fonction publique, Philippe Brun affirme être lui aussi un élu de la majorité présidentielle, ce que récuse le secrétaire départemental de l'UMP.

Georges Tron avait été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité. Il est depuis en liberté sous contrôle judiciaire. L'UMP a validé son investiture samedi après-midi, lors du conseil national.