Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le maire de Paris a lancé son plan contre le grand froid.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © SIPA


Bertrand Delanoë a détaillé hier le plan de lutte contre le grand froid qui va être mis en place dans la capitale.

Lors d'un déplacement dans un centre d'accueil du Ve arrondissement, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a détaillé les dispositifs contenus dans son plan de lutte contre le grand froid qui va prochainement être mis en place dans la capitale. La mairie de Paris prévoit notamment de mettre à disposition des personnes sans abris au moins 8 000 places d'hébergement d'urgence.

 

Réclamant davantage de coordination au niveau régional, Bertrand Delanoë demande que certaines collectivités, comme les Hauts-de-Seine, en fasse davantage pour la protection des personnes sans abris, et ce alors que Paris met à disposition environ 60% des places d'accueil pour les SDF dans toute la région Ile-de-France. L'élu socialiste met également l'accent sur la réinsertion des personnes sans-abris.

 

Douze gymnases vont être mobilisés pour accueillir les sans-abris, des mairies, en cas de très grand froid, pourront également ouvrir leurs portes et les maraudes des bois de Boulogne et de Vincennes vont également être renforcées.

 


Plan hivernal : "Le grand enjeu, c'est la dignité" par mairiedeparis