Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les associations se mobilisent contre le plan anti-pollution de Bertrand Delanoë.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le plan de lutte contre la pollution détaillée aujourd'hui par Bertrand Delanoë suscite la fronde des associations d'automobilistes.

 

Critiqué par la droite parisienne et peu au goût des Verts, le plan anti-pollution du maire socialiste de Paris déplait également aux associations d’automobilistes qui ont dénoncé aujourd’hui « la véritable chasse aux sorcières contre les automobilistes » qui serait pratiquée par Bertrand Delanoë.

 

Dans le viseur des associations l’interdiction des véhicules de plus de 17 ans dès 2014 qui « consisterait à instaurer une véritable discrimination par l’argent dans la mesure où les véhicules les plus anciens sont le plus souvent la propriété de personnes ou familles aux revenus modestes qui n’ont pas les moyens financiers d’acquérir un véhicule neuf » explique l’association 40 millions d’automobilistes dans un communiqué.

 

Egalement dénoncée, la volonté de baisser la vitesse maximale sur le périph de 80 à 70km qui « n’aura d’autre effet que de réinciter les automobilistes à traverser la capitale et ainsi ajouter de la congestion à la congestion ». De plus, l’extension des « zones à 30km/h » est également critiquée dans la mesure où « toutes les études indiquent que circuler à 30km/h au lieu de 50km/h provoque un effet pervers d’augmentation sensible des émissions polluantes ».