Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bernard Debré (UMP) brigue la mairie du XVIIe en 2014.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député UMP a annoncé aujourd'hui sa candidature à la mairie du XVIIe arrondissement de Paris en 2014. La mairie est actuellement gérée par une UMP, Brigitte Kuster.

Bernard Debré repart en guerre ouverte contre une autre élue UMP, Brigitte Kuster, maire du XVIIe arrondissement, qu'il avait déjà affronté en juin dernier, lors des législatives, quand elle s'était présentée en dissidence contre lui, à ses dépens. Aujourd'hui, le député a annoncé qu'il comptait se présenter aux municipales de 2014 dans le XVIIe, risquant de déclencher une nouvelle guerre interne à la droite parisienne.

 

"Elle a été séchement battue dans sa propre circonscription. Tous les élus le disent, nous risquons de perdre le XVIIe. J'ai un devoir moral vis-à-vis de tous ceux qui me soutiennent" explique le député qui soutient également François Fillon tandis que Brigitte Kuster soutient elle Jean-François Copé. Cette dernière a d'ailleurs déclaré à l'AFP que la candidature de Bernard Debré était "déplacée et irresponsable".

 

"Je pense que Mr Debré est dans un timing qui n'est plus le bon. Je ne vois pas où il a la majorité dans l'équipe municipale. Ce n'est pas parce qu'on l'a soutenu aux législatives qu'on le soutiendra aux municipales" souligne la maire du XVIIe. La droite parisienne refuse cependant de choisir maintenant les têtes d'investitures et plusieurs demandent des primaires dans chaque arrondissement.