Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La mairie de Paris débloque une vingtaine de logements pour les sans-abris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Capture d'écran


La mairie de Paris met à disposition des personnes sans logements des appartements à disposition, en concertation avec l'Etat.

Depuis le début du plan hivernal, le 1er novembre dernier, la mairie de Paris, de concert avec l'état, met à disposition des appartements pour des familles sans logements, dans le XIVe arrondissement. Un dispositif inédit dans la capitale parisienne, destiné à faire face à l'urgence de la situation alors que les températures dégringolent.

 

"Il est important de multiplier les solutions pour des familles pour lesquelles les places en centre d'hébergement sont en nombre insuffisant" explique dans Métro l'adjointe à la solidarité Olga Trostiansky. Le dispositif est financé à 95% par l'Etat, doit durer cinq mois environ et devrait concerner environ 80 personnes, soit une vingtaine de familles. La mairie de Paris elle prend en charge les travaux de mise aux normes de ces appartements.

 

L'association Aurore a également été associée au dispositif avec pour tâche de suivre le familles ainsi hébergées en évaluant leur situation pour pouvoir leur trouver un logement pérenne à l'issue de cette période. "Le parc hotelier est complètement saturé actuellement à Paris, comme en banlieue, et le 115 ne peut plus répondre à toutes les demandes et il nous remonte souvent des cas des familles qui trouvent abri dans les urgences des hôpitaux" rappelle Olga Trostiansky.