Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nicolas Sarkozy annoncera une hausse de la TVA

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la semaine médiatique fut omnibulée par François Hollande, le chef de l'état va tenter de reprendre la main demain soir, lors d'une allocution de très grande importance pour la majorité présidentielle.

Pour beaucoup, dont les membres de la majorité, Nicolas Sarkozy joue une de ses dernières cartes demain soir, lors de son intervention télévisée retransmise en direct sur six chaines télévisées, du jamais vu à l'Elysée. Après la séquence médiatique et politique particulièrement réussie du candidat socialiste qui caracole en tête dans les sondages, alors que lui-même enregistre une chute qui semble sans fin, Nicolas Sarkozy a encore quelques jours pour reprendre l'avantage avant que sa défaite ne s'inscrive comme une réalité pour les français.

Demain soir, il devrait faire des annonces importantes selon son entourage, dont l'augmentation de la TVA de 1,6 points, ce qui aménerait une TVA à 21,2%, un taux jamais atteint en France. Le but est d'alléger le coût du travail pour les patrons. La CSG en revanche ne devrait pas augmenter, tandis qu'une taxe Tobin sera annoncée, sous la forme d'un impôt de bourse élargi. Les entreprises de plus de 250 employés devront également respecter le taux de 4% d'apprentissages, sous peine de très lourdes sanctions.