La Ville de Paris ne donnera plus d'argent au PSG.
Publié le Par Jennifer Declémy
La Ville de Paris a décidé de ne plus verser aucune subvention au club de football de la capitale étant donné les millions qu'y déverse le Qatar.
La Mairie de Paris a indiqué hier qu'elle ne verserait plus aucune subvention au PSG mais continuerait à supporter financièrement sa fondation impliquée dans l'insertion sociale. Cette subvention, en baisse constante depuis l'arrivée de Bertrand Delanoë à la mairie, en 2001, se montait à environ 1 million d'euros.
De nombreuses voix politiques demandaient l'arrêt de ces subventions depuis le rachat du club par le Qatar qui injecte près de 300 millions d'euros dans le club de football. La décision de cessation de subvention sera présentée le 12 novembre prochain au Conseil de Paris, selon une délibération rédigée par le maire dans laquelle il explique que "après examen de la situation, et en accord avec ses dirigeants, il apparait que le maintien d'une subvention municipale au PSG n'est ni nécessaire ni opportun dans un contexte de rigueur budgétaire".
La mairie de Paris continuera de verser une subvention de 170 000 euros à destination de la fondation du PSG impliquée dans l'insertion sociale et la pratique du sport chez les jeunes.