Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les amendes sur les mégots à Paris devraient être renforcées.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon le Parisien, le maire de Paris aurait demandé à Manuel Valls de majorer les amendes infligées à toute personne laissant des mégots sur la voie publique.

Selon les informations du journal le Parisien, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, aurait demandé au ministre de l'intérieur, Manuel Valls, de renforcer les amendes pour inciter les fumeurs jetant leurs mégots de cigarettes sur la voie publique. A l'heure actuelle, jeter un mégot dans une rue de la capitale est puni d'une amende de 35 euros, mais ce montant pourrait monter jusqu'à 68 euros.

 

Pour lutter contre les mégots dans la rue, 10 000 poubelles munies d'éteignoirs vont également être installées dans les rues de Paris. De même, une campagne de prévention commence aujourd'hui, dénommée "jette pas ton mégot, deviens un héros". Cette campagne s'adresse également aux fabriquants de tabac, en leur demandant de se montrer "responsables de leurs déchets" en installant notamment "des cendriers fixes, sans sigles, dans les villes françaises et de procéder à leurs ramassages".