Jean-François Legaret (UMP) célébrera les mariages gays.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le maire du 1er arrondissement de Paris a annoncé aujourd'hui qu'il respecterait la loi républicaine et célébrerait les mariages entre personnes gays dans sa mairie.
Opposé au mariage entre personnes du même sexe, le maire UMP du 1er arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, a promis aujourd'hui, sur RCJ qu'il respecterait les lois de la République, comme l'impose sa fonction de maire, et célébrera bien les mariages gays dans sa mairie.
"Si la loi l'impose, je suis officier d'état civil en tant que maire et je n'ai absolument aucune latitude, contrairement à ce que prétendent certains, aucune latitude d'appréciation professionnelle. Je devrai en tant qu'officier d'état civil appliquer la loi, je le ferai" a expliqué le président du groupe UMP au Conseil de Paris. Ces propos interviennent alors que Jean-François Copé, maire de Meaux, ne veut pas lui célébrer les mariages gays et ne ressent aucun problème à ne pas respecter la loi de la République. Jean-François Legaret critiquait donc en creux le secrétaire général de l'UMP même s'il revendique "une stricte neutralité" entre Copé et Fillon.