Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La droite parisienne demande la démission de Chantal Jouanno.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La droite parisienne demande officiellement la démission de Chantal Jouanno, passée à l'UDI ce week-end, de ses mandats de sénatrice et de conseillère régionale.

L'UMP de Paris ne décolère pas après l'annonce, faite dimanche dernier par Chantal Jouanno, de son départ de l'UMP pour rejoindre le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo. Aujourd'hui, les chefs de file de la droite parisienne demandent ainsi qu'elle quitte ses mandats de sénatrice et de conseillère régionale, pour lesquels elle a été élu sous le sigle UMP.

 

Chantal Jouanno "a été élue en bénéficiant pleinement de la solidarité d'un scrutin de liste et notamment du vote des grands électeurs désignés par ses colistiers alors qu'elle-même n'en apportait aucun, n'étant pas conseillère de Paris" écrivent ainsi Philippe Goujon et Jean-François Legaret qui ont adressé un courrier, accompagné d'une pétition, aux 485 grands électeurs ayant voté pour l'ancienne ministre en septembre dernier. En revanche, en ce qui concerne l'élu UMP Roxanne Decorte, dont on a appris cette semaine qu'elle avait été condamné au civil l'année dernière, aucun de ces deux élus n'a demandé sa démission du Conseil de Paris.