Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris veut réduire la vitesse sur les Grands Boulevards.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon les informations du Figaro, le maire de Paris envisage de diminuer la vitesse sur les Grands Boulevards pour la faire passer à 30km/h au lieu de 50km/h.

Selon le journal le Figaro, la mairie de Paris envisage très sérieusement de faire diminuer la vitesse à 30km/h sur certains axes de la capitale, dont les Grands Boulevards. Actuellement, la vitesse y est de 50km/h. La mesure pourrait être annoncée dans quelques semaines, dans le cadre d'une liste de mesures destinées à lutter contre la pollution dans la capitale.

 

"Oui, une réflexion est en cours sur la réduction de la vitesse à Paris" confie l'adjoint au maire René Dutrey dans les colonnes du Figaro qui précise cependant que "pour le moment, aucune décision n'a encore été prise". Pour les élus écolos en tout cas, cette nouvelle serait bien accueillie dans la mesure où cela fait des années que les élus écolos de la ville réclament davantage de mesures anti-voitures. En revanche, les associations d'automobilistes risquent de monter une nouvelle fois au créneau pour protester contre ces mesures, eux qui sont déjà quasiment en guerre contre la municipalité de Paris.