Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Florence Lamblin : Cécile Duflot ne veut pas la condamner.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Sur France Inter ce matin, la ministre du logement a réagi à l'affaire Lamblin, indiquant ne pas vouloir "accabler" l'élue écolo.

Elle "condamne" l'acte de fraude fiscale avoué par Florence Lamblin, l'élue EELV du XIIIe arrondissement de Paris et mise en examen la semaine dernière, mais elle ne veut néanmoins pas "accabler" l'élue. Ce matin, sur FranceInter, Cécile Duflot est revenue pour la première fois sur l'affaire Lamblin.

 

"Je pense que c'est très bien qu'elle se soit mise de côté parce que je crois qu'elle est consciente du dégât (...) que ça peut, que ça pourrait provoquer" a déclaré l'ancienne patronne d'Europe Ecologie, "elle a elle-même reconnu un certain nombre de faits, qui sont des faits que je condamne", a-t-elle ajouté. Néanmoins, "en même temps, je suis de ceux qui considèrent qu'on ne doit pas accabler ceux qui sont dans la difficulté, je pense qu'elle est dans une grande difficulté humaine, ça arrive dans toutes les familles, dans toutes les organisations, dans les associations" a-t-elle relativisé.

 

"Je ne veux pas l'accabler personnellement et politiquement je condamne de la manière la plus nette qui soit cette façon de vouloir organiser la fraude fiscale (...) pour le reste la justice fera son travail" a également souligné la ministre du logement.