Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La mairie de Paris veut continuer d'investir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Malgré le difficile contexte budgétaire, la mairie de Paris prévoit de conserver le même niveau d'investissement en 2013.

Dans un communiqué, la mairie de Paris indique continuer à investir en 2013, au même niveau que les années précédentes, soit à hauteur d'1,7 milliard d'euros malgré "la conjoncture indélicate" qui existe actuellement au niveau économique et budgétaire.

 

"Paris réaffirme ainsi son rôle clé en matière d'investissement public au moment où l'investissement privé tarde à redémarrer" indique le document sur les orientations budgétaire de Paris en 2013. Ces dernières années, les dépenses d'investissement ont été croissants à la mairie de Paris. Cependant, les recettes prévues pour l'année prochaine sont incertaines dans la mesure où les dotations de l'état sont en diminution et les droits de mutation restent incertains.

 

La mairie continue néanmoins à vouloir atteindre 20% de logements sociaux en 2014, 4 500 places en crèche et 30 hectares d'espaces verts. L'opposition de droite dénonce naturellement ce budget, "un texte inconsistant" selon le président du groupe, Jean-François Legaret.