Un sondage met à mal Nicolas Sarkozy
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la séquence désastreuse de la perte du triple A et du meeting du Bourget, un nouveau sondage vient plomber encore davantage l'atmosphère déjà électrique à l'UMP.
Les sondages s'accumulent sans varier d'un iota. Depuis sa désignation le 16 octobre comme candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande continue d'apparaitre dans les sondages comme le futur vainqueur de l'élection, et le sondage du Parisien ne change pas sur ce point. En revanche, et c'est ce qui est nettement inquiétant pour la majorité, en termes de crédibilité présidentielle pour traiter de tous les problèmes de la société, François Hollande dépasse largement le chef de l'état actuel.
Neuf domaines ont ainsi été testés, et dans 7 d'entre eux François Hollande arrive donc premier, n'étant devancé que par Marine Le Pen pour les sujets concernant la sécurité et l'immigration. Pire encore, pour 46% des sondés François Hollande incarne le changement, alors que le président sortant ferme la marche avec 19%. Autant pour sa stratégie de rupture qui ne semble pas encore être imprimée par les français.
Si François Bayrou reste dernier dans chaque domaine, ce qui montre qu'il a encore des efforts à produire avant d'accèder à l'Elysée, Marine Le Pen en revanche prouve que son opération de dédiabolisation du Front National a fonctionné et qu'elle apparait dorénavant crédible en tant que potentielle Président de la République. Une information dangereuse dont les candidats devraient peut-être plus se méfier que de la chute de Nicolas Sarkozy.