Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le maire du VIIIe arrondissement de Paris compare le mariage gay à la pédophilie ou l'inceste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, s'oppose au mariage gay car il dit craindre des dérives comme la polygamie ou l'inceste.

Après certains représentants de l'Eglise catholique, c'est au tour d'élus UMP de déraper sur le prochain mariage gay, à l'instar du maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, qui estime qu'autoriser par la loi le mariage pour les couples homosexuels va mener à la polygamie et l'inceste. D'ailleurs, il annonce qu'il refusera de célébrer de tels mariages, et ce contre le Code civil.

 

Dans son édito du mensuel du VIIIe arrondissement, François Lebel explique que "si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant (...) ne tombent à leur tour ?". Ainsi, l'élu semble craindre que l'autorisation du mariage gay suscite dans l'avenir une autorisation de la polygamie et de l'inceste. "Une société qui n'a plus comme règle que l'hédonisme de chacun, les pires dérives sont non seulement possibles mais certaines" argumente-t-il.