UMP : Rachida Dati sans doute candidate à la mairie de Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancienne ministre de la justice a confirmé dans une interview au JDD qu'elle serait probablement candidate aux primaires de son parti pour les municipales de Paris en 2014.
Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement parisien, a confirmé dans une interview au JDD qu'elle serait très certainement candidate aux primaires de l'UMP pour choisir son candidat à la mairie de Paris en 2014. Ils sont déjà plusieurs à droite à se positionner pour cette échéance, à l'instar de Chantal Jouanno, Pierre Lellouche ou encore Claude Goasguen.
"En temps utile, je serais sans doute candidate à des primaires ouvertes. Je veux porter une vision et une ambition pour Paris" déclare l'ancienne garde des sceaux qui n'a jamais caché ses ambitions parisiennes. D'ailleurs, elle ne manque pas de dénoncer la politique menée par Bertrand Delanoë depuis 2001 en matière de "logements, transports, cadre de vie".
"Aucune offre supplémentaire de transport souterrain n'a été faite depuis 2001 alors qu'il représente les 4/5e du mode de déplacement des parisiens" s'insurge la députée européenne qui propose de commencer par "augmenter le nombre de métros et améliorer les conditions de transport : propreté, air conditionné, désengorgement de certaines lignes comme la 13...".