Présidentielle : Hervé Morin attaque sur sa droite
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de ses voeux à la presse ce matin, l'ancien ministre de la défense s'est défoulé sur ses deux rivaux à droite.
Hervé Morin a beau savoir dans quel camp politique il se situe, ce n'est pas pour autant qu'il se priverait du plaisir de tacler ce matin, lors de ses voeux à la presse, ses deux concurrents Nicolas Sarkozy et François Bayrou, anciens proches devenus aujourd'hui des empêcheurs de tourner en rond.
Le crime de l'actuel chef de l'état ? Reprendre les propositions que le Nouveau Centre fait depuis 2007 (règle d'or, TVA sociale etc) pour les faire siennes, tout en se précipitant ce qui risque de "casser ces belles idées (...) ce sont des belles idées pour les 100 jours après la présidentielle, pas les 100 jours avant".
Quant au crime de l'ancien proche d'Hervé Morin, il est de vouloir "faire oublier son passé ministèriel pour se poser en candidat anti-système". Autre crime gravissime, ne faire aucune proposition pour se contenter "de commenter l'actualité".
Le candidat centriste, qui doit faire face en ce moment à une fronde à l'intérieur de son propre parti, a également profité de l'occasion pour critiquer les ténors centristes qui cherchent actuellement à se rapprocher de Nicolas Sarkozy : "ceux-là, comme les chauves-souris, ils n'aiment pas trop la lumière et l'air du dehors", se moque-t-il. Il n'empêche, si le candidat ne dépasse pas très vite les 1% d'intentions de vote dans les sondages, il y a fort à parier que sa candidature n'ira pas jusqu'au bout.