Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Julien Dray laisse la place à Malek Boutih

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le cas Boutih-Dray a été résolu hier par le Bureau National du Parti Socialiste, mais la 10e circonscription de l'Essonne n'a pas encore de candidat socialiste pour la prochaine élection législative.

Dans l'Essonne, la guerre fratricide entre les anciens "potes" de SOS Racisme n'aura pas lieu. La décision a été prise hier soir par le Bureau National du Parti Socialiste qui a décidé que la 10e circonscription de l'Essonne serait réservée à un candidat issue de la diversité. Exit le proche de François Hollande qui laisse ce siège qu'il occupait depuis 1988.

Selon Malek Boutih qui s'expliquait hier soir, "Julien Dray et moi-même avons fait un pas pour sortir de la crise. Chacun fait preuve de responsabilité. Maintenant, il faut se consacrer à la présidentielle". Julien Dray lui n'a pas voulu réagir, mais son désistement ne signifie pas que son ancien ami ait les mains libres dans cette aventure car devant lui se présente une autre candidate à l'investiture, Fatima Ogbi qui n'est autre que la suppléante actuelle de Julien Dray.

La querelle entre les deux socialistes avait pris de l'ampleur en décembre dernier quand Boutih avait accusé publiquement le député de tricheries en matière de listes d'adhérents électeurs. Le Bureau National a vite fait hier soir d'étouffer cette histoire dans l'oeuf en décrétant qu'aucune tricherie n'était à déplorer, simplement des couacs dans la mise à jour des adhésions