Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les salariés de PSA Aulnay veulent manifester devant l'Elysée.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En proie à un violent plan social, les salariés de PSA sur le site d'Aulnay ont l'intention de manifester devant l'Elysée pour se faire entendre du chef de l'état.

Les salariés de PSA Aulnay devraient bientôt se retrouver devant l'Elysée pour protester contre le plan social annoncé cet été par le PDG Philippe Varin, qui prévoit outre des suppressions d'emploi la fermeture de leur site pour 2014. La manifestation a été lancée pour jeudi prochain, une délégation doit normalement être reçue par l'Elysée.

 

Après la publication la semaine dernière du rapport Sartorius qui valide le plan social et les difficultés de l'entreprise, les salariés et syndicats avaient fait connaitre leur mécontentement vis-à-vis du président Hollande et du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui se voient reprocher de valider le plan social sans agir, alors que durant la campagne présidentielle François Hollande avait promis aux salariés d'empêcher la fermeture du site d'Aulay. Plus prudemment, il a promis la semaine dernière de "tout faire pour réduire l'ampleur" du plan social.