Jean-François Legaret prend la tête du groupe UMP au Conseil de Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est le maire du 1er arrondissement, Jean-François Legaret, qui remplace Jean-François Lamour à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris suite à la démission de ce dernier.
Le maire du 1er arrondissement de Paris a été élu ce matin nouveau président du groupe UMP au Conseil de Paris par 38 conseillers, contre 2 votes blancs. Il était le seul candidat à ce poste, la conseillère Catherine Dumas ayant jeté l'éponge hier. Il succède au député Jean-François Lamour qui a démissionné, exprimant son ras-le-bol de devoir arbitrer entre les querelles fillonistes-copéistes.
Le conseiller du XVe arrondissement, Jean-Baptiste Menguy, hérite du poste du porte-parolat du groupe. Beaucoup de partisans de Jean-François Copé comme Brigitte Kuster, Rachida Dati ou Claude Goasguen n'étaient pas présents lors de ce scrutin, ayant renoncé à obtenir un report du vote devant désigner le président de leur groupe. Jean-François Legaret lui n'a jamais pris parti pour aucun des deux candidats à la présidence de l'UMP, ce qui fait de lui un choix de raison servant à éviter d'aviver les tensions entre les deux camps.