Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Eva Joly promet 1 million d'emplois verts

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après quelques semaines difficiles, Eva Joly visite des usines françaises pour livrer son pronostic sur la crise actuelle et ses propositions en matière d'emploi

Peu importent les critiques et les baisses d'intentions de vote dans les sondages. Envers et contre tout la candidate écologiste assume sa candidature et promet qu'elle la ménera à terme. Elle poursuit donc son chemin qui est passé hier par une visite d'usine dans l'Eure, l'occasion pour elle de marteler son programme en matière d'emplois.

Ce que propose l'ancienne juge, c'est la création d'1 million d'emplois si elle est élue Présidente en mai prochain, d'ici 2020, dont 450 000 dans l'énergie renouvelable et la réhabilitation thermique des bâtiments. Face à des interlocuteurs sceptiques, la candidate dégaine pourtant ses arguments, forte de son passé d'ancienne juge qui l'a conduit à s'occuper de sauvetages d'emplois à un moment donné de sa carrière. Ce qu'elle promet donc, c'est une révolution verte qui permettrait de la création d'emplois et une reprise de la croissance, fer de base de l'économie française. Cependant, on ignore encore les modalités concrètes de ces propositions, comment la candidate compterait les financer intégralement si elle est élue en mai prochain.

La visite dans l'Eure fut également l'occasion pour Eva Joly de commenter la perte du triple A, "l'échec de la politique de Sarkozy et de ses cadeaux fiscaux qui ont contribué à aggraver le déficit".