Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bernard Debré juge que l'UMP a déjà perdu à Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député parisien Bernard Debré a estimé, dans une interview sur le site Atlantico, que la droite parisienne avait d'ores et déjà perdu les municipales de 2014.

On sait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, mais les propos qu'il a tenu au journaliste du site Atlantico ne vont pas plaire à ses camarades de l'UMP. Alors qu'Anne Hidalgo vient de se lancer officiellement dans la campagne pour les municipales à Paris, et apparait comme la candidate ultra-favorite, Bernard Debré juge que l'UMP parisienne a d'ores et déjà perdu cette campagne, même un an et demi à l'avance.

 

"Nous à droite sommes dans une situation épouvantable" se désole le député qui constate que "nous n'avons même pas à réussi à envisager un programme pour les prochaines années à Paris (...) nous n'avons pas de personnalité charismatique capable d'entrainer un engouement formidable de la droite, du centre et même des déçus de Bertrand Delanoë". Et s'il rejette désormais l'hypothèse Fillon comme candidat pour 2014, Bernard Debré juge aussi et surtout qu'Anne Hidalgo "est une adversaire extrêmement préoccupante". Autant de raisons qui font dire à Bernard Debré que l'élection n'est pas gagnable par la droite.

 

"Si nous continuons à nous battre entre nous, non seulement nous n'aurons pas la mairie de Paris mais nous perdrons les arrondissements que nous possédons" prédit déjà le député qui lance donc un rappel à l'ordre à l'ensemble de ses collègues de la droite parisienne. Pas sûr qu'ils l'entendent pour le moment...