Chantal Jouanno plaide pour des primaires ouvertes à droite à Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors qu'Anne Hidalgo lance sa campagne pour les municipales à Paris, la sénatrice UMP Chantal Jouanno plaide pour que son parti organise des primaires ouvertes et n'exclut pas de s'y présenter.
La sénatrice UMP Chantal Jouanno fait un pas de plus vers une candidature aux municipales en 2014 à Paris, ou du moins à la primaire qu'organisera la droite d'ici l'année prochaine pour désigner son candidat. Car maintenant que François Fillon laisse à voir son manque d'appêtit pour la mairie de Paris, l'ancienne ministre se sent pousser des ailes.
"Je suis favorable à l'organisation de primaires ouvertes (...) le plus tôt possible, au printemps au plus tard" a déclaré Chantal Jouanno ce midi au Talk du Figaro, y annonçant que, le cas échéant, elle serait candidate à ces primaires. "En tant que candidat, je pense qu'il faut un candidat plus décalé pour Paris, un peu plus bobo, je m'affirme écolo-bobo et je le supporte très bien" sourit la sénatrice.
Interrogée sur une future candidature de Rachida Dati, l'ancienne ministre des sports a répondu "je crois que Rachida ira. Je suis très favorable à ce que l'on soit plusieurs et à ce que l'on propose des alternatives (...) Tant qu'il y a des femmes, ça me fait plaisir. On a beaucoup souffert ces derniers mois de la faible place accordée aux femmes en France à droite et à Paris en particulier, plus il y a de femmes mieux c'est".