Anne Hidalgo se lance officiellement dans les municipales parisiennes.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'adjointe à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature lors d'une interview au Parisien, où elle explique sa démarche.
L’adjointe au maire de Paris a officialisé hier sa candidature aux municipales à Paris en 2014, explicitant sa démarche dans une interview au Parisien. A un an et demi de l’échéance, la socialiste semble être en très bonne position pour prendre la succession de Bertrand Delanoë à Paris.
« Je veux prendre le temps d’aller à la rencontre des parisiens pour élaborer un projet avec eux » justifie Anne Hidalgo pour expliquer pourquoi elle se déclare aussitôt. « On n’est plus à une époque où les politiques concoctaient des programmes dans leur coin avec quelques experts. Je veux vraiment que cette année 2012-2013 soit une année d’écoute et de consultation des habitants », ajoute-t-elle.
Pour faire campagne, une association ‘Oser Paris’ va être créée, présidée par l’adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et de l’université, présidée par Jean-Louis Missika. « Ce sera le lieu où se retrouveront toutes celles et ceux qui veulent s’intéresser à l’avenir de Paris » explique l’adjointe au maire qui précise cependant « qu’il n’y aura pas que des parisiens » car « beaucoup de personnes qui n’habitent pas la capitale se sentent concernées par son avenir ».
Tout comme son mentor Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo promet, si elle est élue, de ne pas faire « plus de deux mandats de maire. C’est ma culture politique. Je la partage avec Bertrand Delanoë qui soutient ma candidature et avec qui je partage une longue et belle histoire. Se battre pour le cumul est un mauvais combat ». Se déclarant favorable à une primaire à gauche pour désigner le candidat, qui pourrait inclure les Verts, elle estime néanmoins qu’il faut que ce soit « à condition que l’on se retrouve ensuite dès le premier tour sur des listes communes ».