UMP : des élus parisiens choisissent François Fillon.
Publié le Par Jennifer Declémy
142 membres parisiens de l'UMP ont signé un appel en faveur de François Fillon pour répondre à celui lancé plus tôt cet été pour Jean-François Copé.
La guerre interne à l'UMP entre Jean-François Copé et François Fillon ne divise pas seulement le parti, mais aussi la droite parisienne. Après l'appel lancé en juillet dernier en faveur d'une candidature Copé par Rachida Dati ou Claude Goasguen, c'est au tour des soutiens de l'ancien Premier ministre que de signer un manifeste en faveur du député parisien.
Parmi ces signatures on retrouve naturellement Jean-François Lamour, Philippe Goujon, Bernard Debré ou encore Jean Tibéri. Et pour ces élus, "face à la gravité de la situation de notre pays, face aux nuages qui s'amoncellent sur l'Europe et le monde en crise (...) nous pensons qu'un homme d'état, Premier ministre qui a loyalement gouverné la France aux côtés de Nicolas Sarkozy au cours des cinq dernières années dans des circonstances particulièrement difficiles, est le mieux placé pour présider l'UMP et la mettre en ordre de bataille".
"François Fillon a grandement contribué à la nécessaire modernisation de la France, hélas remise en cause actuellement" poursuivent les soutiens de l'ancien Premier ministre qui incarne à leurs yeux "l'autorité, l'expérience et l'envergure internationale indispensables pour diriger l'UMP avec sa légitimité d'élu de la Nation".