Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon ne veut pas de la mairie de Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon le Canard Enchaîné, l'ancien Premier ministre n'aurait pas l'intention de se présenter aux municipales à Paris en 2014, malgré la volonté de ses proches.

"Avec les cons qu'il y a à la ville et l'UMP, c'est ingagnable !". Ces propos seraient signées François Fillon, selon les informations du Canard Enchaîné dans son édition de la semaine. Alors que depuis des mois une hypothèse d'une candidature Fillon en 2014 dans la capitale contre la socialiste Anne Hidalgo semblait se confirmer, ces propos mettent un glas aux ambitions parisiennes du député qui semble vouloir se concentrer sur la présidentielle de 2017 et le combat interne de l'UMP.

 

"Même si, à Paris je reçois un très bon accueil (...) je préfére anticiper la future loi sur le cumul des mandats" avait également déclaré François Fillon il y a quelques mois lors d'un déjeuner avec des journalistes. De plus, depuis son annonce à la candidature de la présidence de l'UMP, l'ancien Premier ministre semble se concentrer avant tout sur la bataille interne à l'UMP pour la candidature présidentielle en 2017, pour laquelle il cache de moins en moins son appêtit.

 

A Paris, sur le sujet d'une candidature pour 2014, la droite semble d'ores et déjà divisée même si elle a l'intention d'organiser une primaire en 2013 : si Jean-François Lamour et Philippe Goujon ont déjà fait connaitre leur soutien en faveur du député parisien, d'autres comme Claude Goasguen et Rachida Dati ont fait connaitre leur opposition à l'ancien Premier ministre.