La Société Générale annonce des suppressions de poste
Publié le Par Jennifer Declémy
La Société Générale annonce pour cette année 2012 un plan de suppression de postes de 880 personnes
Alors qu’on sait que le secteur de la banque va assez mal du point de vue de l’emploi, Société Générale a annoncé hier qu’aurait lieu cette année 880 suppressions de postes en France, dans sa filiale de financement et d’investissement SG CIB, et 700 autres à l’étranger.
Alors que les syndicats avaient déjà prévenu au mois de novembre que des licenciements étaient possibles dans la société, un accord a été signé hier entre la banque et les représentants syndicaux, apportant notamment des garanties sociales aux salariés ainsi que des mesures d’accompagnement. La Société Générale promet également que ces suppressions de postes ne seront pas « des licenciements ou des départs contraints » mais un plan de départs volontaires.
Cette annonce intervient dans le cadre d’un plan économique de réduction de la taille de son bilan pour faire face à la crise de la dette de la zone euro lancée par la banque en septembre dernier. En revanche, malgré la suppression de tous ces postes, la Société Générale annonce également que près de 2 500 postes de CDI seront ouverts cette année, pour cette fois-ci ses activités de banque.