Les coordonnées des jeunes UMP de Paris dévoilés sur Twitter
Publié le Par Julie Catroux
Un utilisateur de Twitter a déposé hier un lien vers un document comprenant les adresses, mails et numéros de téléphone de 2800 jeunes pop parisiens.
Prénommé « Antifanonymous », un utilisateur de Twitter a cru bon d’imiter Anonymous qui avait dévoilé les noms et coordonnées des membres et donateurs du parti allemand d’extrême droite en mettant un lien sur le réseau social vers un document comprenant les mails, adresses et numéros de téléphone de 2800 jeunes pop parisiens.
Mais cette intrusion n’a pas eu de graves conséquences puisque le fichier datait de 2006. «Ce sont des archives. Le fichier avait déjà fuité il y a quelques années, à cause d'une erreur de manipulation, mais il est pratiquement inutilisable : les jeunes pop bougent beaucoup, surtout à Paris» a expliqué François Merlet, le responsable départemental des Jeunes pop.Toutefois, après avoir tweeté la liste, « Antifanonymous » a écrit : «Attendez de savoir d’où sort ce fichier, vous allez vraiment vomir. Il n’est pas encore opportun de le révéler, patience.»