Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bertrand Delanoë se retirera complétement du conseil de Paris en 2014

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a annoncé hier qu’il se retirerait complétement du conseil de Paris aux municipales de 2014.

 

Maire de la ville de Paris depuis 2001, Bertrand Delanoë a déclaré hier que sa carrière politique au sein de la capitale prendrait fin en 2014, lors des élections municipales. Affirmant ne pas être candidat à sa succession au siège de maire de Paris, il a également annoncé « je ne serai même pas candidat à un poste de conseiller municipal ».

 

Il a insisté sur le fait que « la dynamique démocratique passe par le non cumul des mandats, notamment dans le temps ». « Je ne veux pas être là comme la statue du Commandeur, ça n'irait pas et je suis trop jeune pour cela ! » a ajouté Bertrand Delanoë. C’est la première fois que le maire de Paris déclare qu’il ne briguerait pas un poste de conseiller municipal à l’issue des élections de 2014.

 

Toutefois, il a souligné qu’il continuerait de travailler d’arrache pied jusqu’aux prochaines élections. « Je n'ai pas l'intention de m'endormir au cours des 21 mois ». « Paris n'a jamais autant investi. Je ne veux pas augmenter la dette parce que j'entends que les budgets 2013 et 2014 soient très solidaires, et je souhaite laisser une situation financière saine en 2014 qui permette (à la prochaine équipe municipale) de travailler » a souligné le maire souhaitant également « qu'en mars 2014 Paris ait 20% de logements sociaux ».