Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les Verts veulent un audit d'Autolib

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la mairie de Paris va devoir trouver un autre nom pour son système d'Autolib, les élus verts réclament un audit.

Plus de six mois après la mise en place du système Autolib par la mairie de Paris, les élus verts de la municipalité demandent à ce qu'un premier bilan de l'expérience soit dressé, notamment en ce qui concerne son impact environnemental, son coût et la fréquentation du service par les franciliens.

 

Pour le moment, le groupe Bolloré et la majorité de gauche souhaite attendre la fin de l'année avant de réaliser un tel audit sur l'expérience Autolib, mais selon l'élue verte Danielle Fournier, "nous n'avons pas de données sur le sujet. Pas de bilan précis sur les coûts, et la façon dont cela fonctionne dans les arrondissements. On a surtout de la communication". De manière générale, les élus verts de la capitale se sont toujours opposés à la mise en place d'Autolib.

 

Selon le groupe Bolloré, en six mois on a assisté à 118 000 utilisations de ces véhicules par près de 15 000 abonnés. L'objectif est d'atteindre les 80 000 abonnés pour que le système devienne rentable.