Législatives : Axel Kahn (PS) demande un débat à François Fillon
Publié le Par Jennifer Declémy
Fier d'avoir mis en ballottage l'ancien Premier Ministre dans la 2e circonscription parisienne, le candidat PS Axel Kahn demande un débat à son rival UMP.
Il n'a guère de chances de l'emporter, mais le généticien devenu candidat socialiste le temps d'une élection, est ravi d'avoir pu mettre en ballottage l'ancien Premier Ministre François Fillon dans la 2e circonscription de Paris, une terre de droite où Axel Kahn a néanmoins recueilli 34% des suffrages le 10 juin. Un score non négligeable qui donne de l'espoir au célèbre généticien de mettre en difficulté l'ancien élu de la Sarthe.
Pour peser jusqu'au bout dans cette campagne, Axel Kahn a demandé officiellement ce matin, dans une interview au Nouvel Obs, un débat public avec son rival de droite "dont le cadre reste à définir" précise-t-il. Soucieux de débattre de sujets tels que le bilan d'ancien premier ministre de François Fillon, le candidat socialiste estime que l'UMP n'a pas mené de réelle campagne dans cette circonscription, d'où les résultats de dimanche soir. Et Axel Kahn va encore plus loin en espérant faire un score "entre 47% et 50,5%". Si cette prédiction se vérifie, ce sera effectivement un camouflet pour François Fillon, notamment dans le cadre de sa lutte avec Jean-François Copé.