Législatives : la candidate dissidente Brigitte Kuster soutenue par Jean-Pierre Raffarin
Publié le Par Julie Catroux
Candidate dissidente dans la 4ème circonscription de Paris face à Bernard Debré, investi par l’UMP, Brigitte Kuster est soutenue par l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Après le soutien de Rachida Dati, Brigitte Kuster, candidate dissidente dans la 4ème circonscription de Paris, engrange le soutien de Jean-Pierre Raffarin. Celui-ci a apporté hier un message de soutien vidéo à la maire UMP du XVIIème arrondissement. Brigitte Kuster avait souhaité maintenir sa candidature face à Bernard Debré, investi par l’UMP.
Dans la vidéo, l’ancien premier ministre vante les mérites de Brigitte Kuster en tant que maire mais sans évoquer toutefois les élections législatives. « Elle a cette générosité qui fait que c'est un bon maire, je l'apprécie elle a ma confiance » déclare t-il avant d’ajouter « Le jugement d'un provincial à Paris est très important, moi je peux juger ce qu'est l'efficacité de Brigitte Kuster, c'est à la fois de la compétence et de l'efficacité. Brigitte est efficace et si vous avez un élu qui est efficace mais qui n'est pas disponible il devient très vite technocrate, elle, elle est efficace et disponible, elle a le coeur sur la main elle aime les autres » souligne l’ancien chef du gouvernement.
La candidate dissidente a remercié Jean-Pierre Raffarin par le biais de son compte Twitter en indiquant qu’elle « remercie sincèrement » M.Raffarin « pour son message de soutien et de reconnaissance ».
La maire du XVIIème arrondissement a également reçu le soutien de l’ancienne ministre de la santé, Roselyne Bachelot. L’UMP avait préféré investir Bernard Debré dans cette circonscription mais Brigitte Kuster, en tant que dissidente n’avait pas été exclue du parti.