Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bernard Debré (UMP) se démarque de son camp

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Il ne fait jamais dans la dentelle, et il est connu pour sa "grande gueule". Bernard Debré a tenu à se démarquer de son camp ce matin sur les attaques de Christiane Taubira.

"Je n'attaquerai jamais Mme Taubira en tant que personne". Au moins, pour le député de Paris Bernard Debré, les choses sont claires, contrairement à d'autres dans son parti. L'élu UMP a ainsi tenu à clarifier sa position en ce qui concerne la nouvelle ministre de la justice qui fait l'objet aujourd'hui d'attaques ciblées de la part de la droite qui semble avoir décidé que "Taubira est le maillon faible", en expliquant que, pour sa part, "tout ce qui peut, de près ou de loin, faire penser à du racisme, est insupportable".

"Mme Taubira est une femme de bien, elle est une femme intelligente (...) Ce n'est pas elle qui est attaquée, c'est à travers elle les décisions qu'elle peut prendre sous l'impulsion de Jean-Marc Ayrault" a indiqué le député parisien, prenant là clairement ses distances avec un Jean-François Copé déclarant avec mépris "quand on vote Front National, on obtient Taubira".

La ministre de la justice fait l'objet d'attaques très limites de la part de certains élus de la droite et de l'extrême-droite, et elle est même devenue la cible principale de la fachosphère et des blogueurs très à droite. La semaine dernière, elle a été l'objet d'attaques à connotation clairement raciste de la part de l'éditorialiste Eric Zemmour, connu pour ses nombreux dérapages, mais naturellement supporté et soutenu par Marine Le Pen.