Des mal-logés accueillent Cécile Duflot
Publié le Par Jennifer Declémy
Plusieurs personnes mal logées ont accueilli la candidate Duflot hier lors d'une réunion publique pour lui faire part de leur mécontentement.
Difficile d'être à la fois ministre et candidate à une élection législative. Cécile Duflot a du faire face hier, lors d'une réunion publique dans la sixième circonscription de Paris, à un accueil virulent de plusieurs personnes mal logées qui étaient là pour lui faire part de leurs plaintes véhémentes en matière de logement.
"On ne va pas attendre des mois et des mois le changement, il faut des logements maintenant" se sont écriés les personnes venues protester, une cinquantaine environ, dont plusieurs d'origine africaine. La candidate s'est alors justifiée en répondant "ça fait exactement une semaine que le Gouvernement est en place", mais sur ce sujet, on ne l'a pas encore entendu alors qu'à Paris, le logement est un sujet majeur.
L'écologiste leur a ensuite proposé de les recevoir au ministère pour discuter de ces problèmes. "On doit être des alliés (...) La question de la prévention des expulsions est très importante pour moi" a-t-elle tenu à faire savoir.