Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Cécile Duflot s'impose dans sa circonscription.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Le Parisien


La députée sortante, Danièle Hoffman-Rispal, a fini par céder aux pressions de son parti et ne se présentera pas contre Cécile Duflot, parachutée dans sa circonscription en novembre dernier.

Elle avait promis de rendre publique et officielle sa décision après le second tour de l'élection présidentielle pour ne pas causer du tort à la campagne de son candidat. Danièle Hoffman-Rispal, députée socialiste sortante de la sixième circonscription parisienne, outrée par le parachutage de Cécile Duflot survenu en novembre dernier, par la grâce d'un accord politique passé entre le PS et Europe Ecologie, promettait de se présenter en dissidence mais a fini par céder face aux pressions de son parti qui voulait la mettre en suppléante de la dirigeante verte qui mène une campagne législative tout en rêvant d'être ministre.

La décision sera officiellement annoncée lundi prochain, lors d'une conférence de presse commune entre les deux femmes. Dans cette circonscription ancrée à gauche, la députée sortante, devenue suppléante de Cécile Duflot, devrait néanmoins avoir la garantie entrer au Palais Bourbon étant donné les ambitions ministérielles ouvertement affichées par l'écologiste depuis des mois, et qui sont en passe de réussir.