Législatives : Rachida Dati pourrait ne pas se présenter.
Publié le Par Jennifer Declémy
Cela fait des mois qu'elle annonce vouloir se présenter dans la 2e circonscription parisienne, contre François Fillon, mais Rachida Dati pourrait bien renoncer, en échange d'une promesse de son parti.
C'est une information qui circule de plus en plus actuellement, alors que le dépot des candidatures pour les législatives doit très bientôt se terminer. Rachida Dati, qui mène la guerre à François Fillon dans la deuxième circonscription parisienne depuis plusieurs mois, pourrait bien renoncer, sous pression de son parti qui pourrait lui promettre, en échange, "un rôle de premier plan aux municipales à Paris". En gros, Rachida Dati veut la promesse qu'elle sera prioritaire pour l'investiture UMP dans deux ans pour la reconquête de Paris.
Depuis le résultat du second tour, les responsables de la droite veulent à tout prix afficher une unité sans failles entre eux, et la querelle Fillon-Dati devait donc être réglée rapidement par Jean-François Copé. Les discussions sont actuellement ouvertes entre les deux rivaux et si elles n'aboutissent pas, l'ancien premier ministre lorgnant sur la mairie de Paris, Rachida Dati se présenterait alors.
"Si je me présente contre François Fillon, il y a un risque qui soit battu. Parce qu'il suffit que je me maintienne au second tour" se réjouit déjà l'ancienne garde des sceaux qui voudrait assurer son implantation parisienne, mais aussi quitter le Parlement Européen où elle n'est guère présente et s'ennuie.